Souhaitons un bon départ à la retraite à Guy Rochais du domaine Château de Plaisance - Fin de production, reste quelques bouteilles...

Merci pour cette collaboration, sa bonne humeur et son professionnalisme !


" À LA FOLIE "

Château de Plaisance - Biodynalmique norme Demeter

Chinon 100% - Coteaux du Layon Blanc Moelleux - Loire


"A la folie" : le château de Plaisance, de Rochefort-sur-Loire dans le département du Maine-et-Loire, vous offre ce Coteaux du Layon provenant de son domaine biodynamique Demeter.

Avec une belle robe nuancée jaune aux reflets d’or, intensité concentré, suave. Son nez enjôleur de mangue, ananas et vanille, ainsi que d’agrumes.

Le Layon "A la Folie" accompagnera idéalement vos réunions de famille.

Ce vin est floral, à la sucrosité légère qui apporte une finesse sur note de fruits confits en bouche, on retrouve le caractère minéral du terroir en finale.

Cépages : Chinon 100%

Garde : dans les 3 premières années sur le fruit ou après 12 et 15 ans...

Servir entre 8° et 10° en carafe si vous le souhaitez, de manière à exprimer tout son caractère, à déguster à l’apéritif, avec le foie gras, des fromages à pâte persillée, une soupe de fraises, le melon, la tarte Tatin.

Vignerons de père en fils depuis 5 générations, l’art de vinifier alliant tradition et identité vigoureuse est acquis : l’actuel vigneron Guy Rochais conduit avec sa femme Patricia le domaine en biodynamie et veille à respecter scrupuleusement les principes mêmes du rythme lunaire, ses terres sont labourées au cheval et exploite 28 hectares de vignes réparties sur plusieurs appellations.

 





"Bien cultiver est fructueux mais l'excès en est dangereux." - Recueil d'apophtegmes et axiomes (1855)